Comment vivre au mieux un deuil pendant la grossesse



Vivre un deuil n'est pas chose facile. 

Le vivre enceinte, est tout autre chose..



Mon père est tombé malade en 2011. Il avait un cancer mais pas n'importe lequel. Celui où tu ne t'en sors pas, où tu vas mourir. On le savait.. mais quand? Je ne m'attendait pas à ce qu'il s'en aille aussi vite..  Un an exactement. A ce moment, j'étais enceinte de 7 mois et demi de mon 2e enfant. Cela a été dure et bébé l'a ressenti. Mais il faut surmonter son chagrin et penser à son bébé à venir, on a pas le choix.


Je voulais partager avec vous quelques conseils pour pouvoir vivre au mieux cette épreuve..
  • Ne pas rester seule: être entouré par la famille et son conjoint permet de sombrer dans un mal-être plus profond.
  • Parler à son bébé: un bébé ressent les émotions de sa mère donc il est important de lui expliquer pourquoi on est triste, pourquoi on pleure..
  • Pleurer: surtout qu'en étant enceinte, nos émotions sont plus intenses alors il ne faut pas retenir ses larmes.
  • En parler: avec son conjoint, ses amies.. Ne pas garder enfoui ce que l'on ressent. Être écouter fait énormément de bien. On peut aussi chercher du réconfort auprès d'autres personnes ayant vécu la même chose.
  • S'octroyer du temps pour soi: Ce n'est pas facile quand on a plusieurs enfant mais c'est important. Cela permet de penser, l'espace d'un instant, à autre chose. Je me suis offert un massage spécial pour femme enceinte 1 mois avant l'accouchement. Cela m'a fait beaucoup de bien et m'a apaisé, ainsi que bébé.

Ce ne sera pas tout les jours facile à vivre car la perte d'un être cher est douloureuse.. Mais il faut s'accrocher et penser surtout à son bébé à venir <3.

9 commentaires:

  1. J'imagine à quel point ce deuil a dû être difficile pour toi à gérer. Merci pour ton témoignage.

    Bises
    Cécilia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non en effet. J'ai déjà vécu pas mal de deuils mais celui ci à été marquante.. ainsi que celui de ma maman l'année dernière. Je ne souhaite à personne ça. Et je suis toujours là :). Bisous et merci de ton commentaire :*

      Supprimer
  2. Merci pour tes conseils et ton partage d'expérience qui pourront servir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas douée pour les conseils :). Mais j'espère qu'ils pourront aider si d'autres femmes enceintes vivent la même chose :*

      Supprimer
  3. J'ai vécu un deuil à 7 mois de grossesse et je ne peux que confirmer chacun de tes conseils. Merci de ton témoignage et pour cet article qui, je suis sûre, pourra en aider certaines dans des moments difficles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire et je suis triste de lire que tu as vécu la même chose.. Il faut avancer, on a pas le choix. Bisous :*

      Supprimer
  4. J'ai perdu mon père 2 mois après la naissance de ma fille ainée, alors oui, donner la vie tout en se sentant en deuil, je sais ce que c'est et c'est terrible.
    Zazimutine (mon commentaire ne passe qu'en anonyme)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire.. Je suis triste que tu es vécu cette terrible perte. Bonne soirée

      Supprimer
  5. je pense comprendre ce que tu ressens j'ai perdu mon papa j'avais 9 ans , et la douleur est encore la , des bisous ma beauté <3

    RépondreSupprimer