Lettre à mon amie éternelle


Ma Jo,

Je ne sais par où commencer tellement j'ai de choses à te dire...

Nous deux, ça fait déjà 20 ans. Tu te rends compte? Les années filent vite.. Je me souviens de nous, comme si c'était hier.
On avait 16 ans et on s'est parlé bêtement. Qui aurait cru que l'on vivrait une amitié aussi forte? Nos soirées à dormir l'une chez l'autre, nos sorties, nos délires et nos fous rires... nos jalousies aussi. Nous étions en amitié symbiotique, jamais l'une sans l'autre. Des amies très proches même plus que ça, des soeurs de coeur. On était toutes les 2 filles uniques, à combler un manque mutuel. On a vécu des joies mais aussi des malheurs. La perte de notre meilleur ami, qui restera à jamais dans notre tête et dans notre coeur. Très peu de coups de gueule.

On est devenue maman toutes les 2, pour notre plus grand bonheur.
Tu m'avais demandé d'être marraine et j'ai refusé, je sais que cela t'a rendu triste. Tu sais le pourquoi de ce refus.
Le pire à été le fait qu'on essaie de nous briser, de nous séparer.. Mais on est plus fortes et on se connaît bien, comme les 5 doigts de la main. On a surmonté tout ça, les obstacles que l'on mettait sur notre route, les bâtons que l'on mettait dans nos roues.
On s'est peut-être éloigné, les aléas de la vie faisant.. Mais j'ai souvent une pensée pour toi.

Tu es et restera ma Jo..

Alors à la vie, à la mort.. Je t'aime <3

2 commentaires:

  1. Très jolie déclaration ! C'est chouette de voir des amitiés perdurer ainsi dans le temps :-)
    Bises
    Cécilia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cécilia :). Oui j'ai gardé quelques amies d'école. On ne se voit pas souvent mais on reste en contact <3. Bisous

      Supprimer