J'ai choisi d'être mère au foyer


Être mère au foyer est un choix.. ou pas. J'ai fait ce choix et je ne le regrette aucunement, même si parfois l'isolement se fait sentir. Mais cet isolement, je l'ai aussi choisi.. La perte de ma mère, il y a maintenant 2 ans, y est pour quelque chose. Parfois j'éprouve quand même le besoin de sortir de chez moi, de voir du monde.. Mais la plupart du temps, j'ai besoin de rester dans le cocon qu'est ma maison.

J'ai voulu après la naissance de mon 2e, être auprès de lui. La reprise approchant, je pleurais d'avance à l'idée de laisser mon tout petit bébé. Mais même physiquement je n'aurai pas pu reprendre donc il était préférable que je reste à la maison , pour reprendre des forces.

Et quand le 2e a eu 1 an, on décida d'agrandir la famille avec un petit dernier.
Personnellement, je n'ai pas vécu de jugement vis-à-vis de ce choix. Que du contraire. On me disait que c'était bien, pour mes enfants. Que l'on me trouvait courageuse de le faire. Il faut savoir rester chez soi et je peux comprendre que d'autres mères éprouvent le besoin de reprendre le travail. On a toutes besoin de retrouver la femme que l'on est.

Maintenant que le dernier est à l'école, je ne suis pas retourner sur le chemin du travail. Non, car je n'en ai pas envie. Si je devais reprendre, je le ferai bien sûr.. Pour mon mari et mes enfants.

J'ai le choix et l'opportunité de rester à la maison.

Alors je m'en occupe. Je fais ce qu'il y a à faire. Et je prend soin de nos petits plants de tomates qui poussent tranquillement et qui attendent d'être mis en terre..


3 commentaires:

  1. Si ce choix te convient, c'est qu'il est assurément le meilleur :-)
    Bises
    Cécilia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour l'instant je me sens bien à m'occuper de mon petit intérieur <3. Bisous Cécilia :*

      Supprimer
  2. L'important est que tu t’épanouisse dans ce que tu fais ! Puis tu es pas si seul que ça, tu as les copines qui sont là pour toi �� !

    RépondreSupprimer