Le grand jour


Il est 5h.. Je savais bien que je serai réveillée dans la nuit ou très tôt le matin par lui.

Hier, c'était le grand jour: son entrée à l'école.
Un petit garçon heureux car il le savait à l'avance. Heureux aussi de ne pas être seul, le "grand" frère est là pour veiller sur lui du haut de ses 4 ans et demi. De nouvelles choses à découvrir, de petits copains à se faire et un rythme quotidien à acquérir.

J'ai dû couper le lien, provisoirement, qui nous unissait. Dans la maison régnait le silence.. Bien sûr, c'est appréciable de pouvoir faire quelque chose sans devoir l'arrêter constamment parce qu'on doit surveiller un petit chenapan!
Il faudra du temps pour que je m'habitue mais j'ai de quoi faire à la maison. J'aime mes enfants, très fort, mais chacun différemment et bien sûr, les étapes qu'ils ont traversé étaient elles aussi différentes.

C'est le dernier, il n'y en aura plus. Je suis heureuse d'avoir pu l'élever et d'en faire un petit garçon déjà bien autonome. Je suis fière de lui, et de ses frères aussi.

Se séparer pour mieux se retrouver <3.


10 commentaires:

  1. J'espère que ces premiers pas dans le monde des grands se sont bien passés !

    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes encouragements Virginie :). Ici je n'ai pas eu d'appel du professeur donc cela doit bien se passer :).

      Supprimer
  2. Vous allez prendre vos marques tous les deux ;)
    C'est une belle étape pour lui en tous les cas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sûr ma jolie Julie, c'est juste le temps que s'habituer :). Lui de prendre le rythme de l'école et moi, de faire sans lui à la maison.. Oui et surtout bénéfique ;)

      Supprimer
  3. J'espère que cette rentrée s'est bien passée et que ça lui a plu. Il était content d'y retourner ce matin?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho oui très content! Bon au départ il voulait jouer dans la cour lol. Mais après il est rentré. Un bisous et un au revoir de la main, il part jouer :).

      Supprimer
  4. C'est en effet un sacré changement pour lui comme pour toi. J'imagine que la maison doit te sembler bien vide sans lui. J'espère que vous prendrez rapidement chacun vos marques.

    Bises
    Cécilia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui du changement il y en a :). Mais il est content de partir le matin (il l'est toujours quand on part en vadrouiller :D). Il manque plein de choses, son sourire le matin, son rire, ses petites bêtises.. Mais c'est l'espace de quelques jours, après ça va aller :). Merci Cécilia. Bisous :*

      Supprimer