Il a faillit être l'unique...


Je suis fille unique. Mais ça, vous le savez déjà. En lisant l'article de ma binôme plume2vie ( que tu peux lire ici ), je me suis posé une question.. Comment cela se serait passé si je n'avais réellement eu qu'un enfant?

Pour moi, c'était tout décidé. Je n'en voulait qu'un seul. Un unique comme moi. Cela paraît égoïste, mais je n'ai connu que ça. C'est à cause de cet état d'esprit arrêté qu'il y a 4 ans de différence d'âge entre le grand et son premier petit frère.

Retour sur le passé..

Pourtant, cela ne m'aurait pas déplu d'avoir un frère ou une soeur au lieu de m'inventer des histoires.. D'aller en promenade avec au lieu de jouer seule sous la pluie. D'avoir quelqu'un à distraire chez les amis des parents au lieu de dormir isolée sur un canapé. De faire des bêtises ensemble, de jouer ensemble.. Mais c'était ainsi.

J'ai réellement mesuré l'ampleur du schmilblick à la naissance du 2e enfant. Toute cette attention que mon grand portait à son petit frère.. Avoir cédé à sa demande et à celle de son papa a été une bonne et belle chose. Je me sentais prête malgré tout. Pour le 2e, c'etait mon désir.. pour le plus grand bonheur du grand!

Je ne sais pas ce que c'est la fraternité.. Mais je fais en sorte que mes boys en soient une, tous les 3. Bien sûr, chacun a son caractère. Les disputes fusent, les mots volent bas.. Au delà de ça, il y a de l'amour. Ce regard que porte mon little boy sur son grand frère, avec tant d'admiration.. Les rires que partagent ensemble les 2 petits. Je fais de mon mieux pour leur inculquer des valeurs de respect mutuel et d'alliance entre eux, même si parfois (et je ne vous le cache pas) je me sens perdue. Ce n'est pas évident quand on a pas baigné dedans. Mais je peux souvent observer des moments de complicité, de partage et de sourire entre eux et ça me comble de bonheur.

La réponse à la question et bien, je m'en fiche un peu :).. J'ai 3 enfants et je les aime.

Je ne sais pas de quoi est fait leur avenir. Mais j'espère qu'ils resteront, quoi qu'il arrive, unis..










14 commentaires:

  1. AHH j'avais pas vu lol c'est marrant je suis fille unique aussi (j'ai deux "demi freres" de coeur " mais j'avais déjà 16 ans quand je les aient connus) . Ce n'est pas si souvent que des enfants uniques font des familles nombreuses...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ET bien moi aussi j'ai une soeur de coeur.. Ma meilleure amie depuis l'âge de 16 ans aussi :). Comme quoi.. J'ai en réalité 2 demi-soeurs (les filles de mon père) mais elles n'ont jamais voulu me connaître alors.. Non c'est sûr ;).

      Supprimer
  2. Ahhh j'ai aimé te lire et je trouve que tu as bien choisit tes mots. Quand on a ete fille ou fils unique et qu'on en a malgré tot souffert PourQuoi vouloir reproduire la même chose? C'est fou! Pour rien au monde j'aurai voulut avoir Un enfant unique Mais tu sais De ce point de vue là Aussi ça peut paraître égoïste! Surtout de nos jours! Tu en as 3, vous êtes heureux même si parfois la maison tremble, les voix fissures les murs lol l'amour est là et Comme Toi j'aimerai que cette complicité dure Et persiste ♥️ Big love ma binôme 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas dire que j'en ai réellement souffert car ma mère était fort présente pour moi :). Mais bon, parfois des petites choses te montres que c'est bien mieux à deux ou à plusieurs.. Merci pour tes mots ma douce. Je te le souhaite grandement. Pour l'instant, cela à l'air bien parti pour tes adorables garçons ;). Ha oui elle tremble! Mdr. Surtout à cause de ma voix :D. Hihi. Love you ma douce fleur de lys.. <3

      Supprimer
  3. Le principal c'est que tu sois épanouie dans ta vie avec tes nous ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je le suis.. Je ne regrette pas de les avoir même si parfois ce n'est pas évident :).

      Supprimer
  4. Cette jolie famille ! Parfois, ici, je me demande pourquoi on en a fait 2 quand les cris et les disputes prennent le dessus... mais en général, vient un merveilleux moment de complicité et on sait pourquoi ils sont la, pourquoi ils sont 2, 3 ou plus !

    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil :). Tu n'es pas la seule parfois à te poser ce genre de question.. Lol. Oui c'est ça, au delà de tout ça, ils nous comblent de bonheur <3. Merci pour ton commentaire. Bisous

      Supprimer
  5. Très joli texte ma belle, tes mots m'ont touchée! En même temps, tes enfants ont l'air tellement complices et heureux, qu'on a l'impression que ce fut une évidence pour toi, d'avoir trois enfants!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho merci ma Frauleine.. Le fait de perdre ma maman a été un électrochoc pour moi car je me retrouve sans famille.. A part les oncles, tantes et cousins, cousines mais c'est pas pareil. Alors je leur répète souvent que plus tard si leur père et moi on est plus là, ils devront être là les uns pour les autres.. :). Et bien pourtant, cela était loin d'être le cas! ;). Je t'embrasse :*

      Supprimer
  6. C'est un très joli billet pour quelqu'un qui soi disant n'avait plus d'inspiration :)
    Et tu ne sais pas ce que c'est d'avoir une fratrie mais tu sais que je suis là, et que quelque part en France tu as une petite soeur de coeur qui pense beaucoup à toi et ta famille.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le billet de ma binôme qui m'a inspiré sinon je n'en ai pas :). Oui et je t'en remercie ma petite soeur de <^3. Gros gros bisous :*

      Supprimer
  7. Je suis bien contente de te voir écrire en ce moment ;)
    Merci pour ce petit billet et cette douce présentation de la jolie fratrie de tes enfants. On sent combien tu les aime tes boys ;)
    Bisous à toute la famille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la binôme qui m'a inspiré :). Ton commentaire me touche beaucoup ma jolie Julie :*. Mais comment ne pas les aimer.. Même si certains jours, ce n'est pas facile;). Bisous ma belle <3

      Supprimer