Elle a fait de moi ce que je suis..


Dans l'Islam, l'âme du bébé est insufflée vers le 4e mois de grossesse.. L'ange lui profère alors 4 paroles:

  1. Celle qui fixe ce dont sera faite sa subsistance,
  2. le terme de sa vie,
  3. les oeuvres qu'il accomplira,
  4. celle enfin qui fixe s'il sera heureux ou malheureux.
Après, le foetus choisit si il veut vivre cette vie ou mourir.. 

Cela peut vous paraître fou, mais pas à mes yeux.
Je vous renvoie au fabuleux documentaire de l'odyssée de la Vie qui parle justement des premiers mouvements volontaires du foetus.

Ma mère a failli me perdre à 4 mois de grossesse.. Cela va peut-être vous choquer ce que je vais vous dire mais pour moi, j'en suis venu à la conclusion que je ne voulais pas vivre. Mais je suis là, je vis cette vie.. Certainement grâce à Allah, qui en a décider autrement pour moi.
Je ne peut que l'en remercier.. De m'avoir permise d'avoir rencontrer cette femme exceptionnelle qu'était ma mère.
Elle a tout fait pour moi, pour m'offrir le meilleur..

Elle avait le don de me réconforter quand j'avais un petit coup de mou et vice-versa. Elle me couvrait de bisous et de câlins à chaque fois que je passais la voir.. Elle gâtait les enfants avec des petits rien qui leur faisaient tellement plaisir.. On se téléphonait juste pour se dire bonjour car je ne passais que touts les 15 jours.. On se faisait des petits présents parfois.. On mangeait des crêpes chez Sylvain le jour de son anniversaire.. On allait de temps à autre au cinéma, rien qu'elle et moi..

Elle m'a appris tellement de choses: A bricoler, à gérer mes papiers, à me débrouiller seule, à repasser..

Mais elle m'a surtout montré la plus belle chose qui existe en nous.. l'amour <3
Elle m'a aimé très fort et moi je l'aimais tout autant.. Ma petite maman.

Et pour ça, je peux lui dire..." Merci maman" :*.





12 commentaires:

  1. C'est une façon de voir les choses que je ne connaissais pas mais je respecte tes croyances alors je vais te dire une chose : Dieu en a décidé autrement car au final c'était écrit. Tu ne voulais peut-être pas t'accrocher à la vie mais au final c'était pour faire ta première plus belle rencontre, celle de la femme qui allait tant compte pour toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho oui et franchement je l'en remercie! Il m'a fallu un an pour me remettre et maintenant, je suis plus sereine :).

      Supprimer
  2. Très très beau témoignage d'amour pour ta maman. J'en ai les larmes aux yeux ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de l'avoir lu :*. Il fallait que je l'écrive, hier à 2h du matin.. Bisous

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle de l'avoir lu <3. Je t'embrasse bien fort :*

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout et je trouve ça très beau, tout comme l'hommage à ta maman, très émouvant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment de l'avoir lu.. Cela me touche beaucoup :*. Cela ne fait que 2 ans que je le sais et c'est vrai que si on y croit, c'est magnifique.. <3

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas cette croyance de l'Islam et je la trouve très jolie... Ton histoire est belle également... Ce billet est un bel hommage à ta maman !

    Bonne journée

    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle Virginie d'avoir pris le temps de me lire.. On peut dire que sa grossesse n'a pas été de tout repos! A la naissance, ils ont du me mettre sous oxygène et j'ai eu les jambes luxé.. J'ai du mettre des couches avec plaques en fer. Mais malgré tout ça, j'ai fait le bonheur de ma maman <3. Gros bisous

      Supprimer
  6. Superbe article ma binome tres doux avec beaucoup damour Et JADOrE ta photo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mon coeur a parlé ma binôme... :*. Merci pour la photo. De l'auto portrait mais très rare car j'aime pas trop ça.. Lol

      Supprimer