Bientôt 365 jours..


Je ne souhaitais pas écrire cet article à la date. C'est déjà difficile de l'écrire maintenant. Ces derniers jours, je suis un brin "sensible". Les larmes sont aux bords des yeux. Alors je l'écris aujourd'hui cette article. Aujourd'hui c'est bien.

Normalement il n'y a qu'une date mais ici j'en retient 2. Car elle nous a quitté le 18 mars 2016 oui.. Mais on l'a découverte mon mari et moi le lendemain seulement, le 19 mars.

Pour moi, la date est le 19 mars. Je pense que le pire jour de ma vie a été celui-ci. Un jour que l'on ne veut pas revivre. C'était comme si on m'arrachait une partie de coeur..  L'image de ce jour s'efface peu à peu au fil des mois, fort heureusement.. Je retrouve ma joie de vivre. Elle m'a appelé Laetitia et ce n'est pas pour rien :).
 Mon grand a été marqué par son décès car même si on a voulu le protéger en lui interdisant de voir, sa curiosité à pris le dessus.. Il parle d'elle parfois, avec beaucoup de mélancolie. Il l'aimait beaucoup. Elle le gardait quand je travaillais. Il n'avait pas voulu assister à son enterrement et je ne l'ai pas forcé. C'était son choix et cela ne servait à rien de lui imposer cela, c'était déjà assez dur pour lui. Il est quand même venu au funérarium avec nous, un soir.. Il en avait même fait un dessin à l'école, de cette pièce dans laquelle se trouvait son cercueil. Nous n'avons pas été sur sa tombe depuis. J'y suis aller 2-3 fois mais cela s'avère douloureux..


L'année prochaine, c'est à cette date du 19 mars que mon petit dernier entrera à l'école.. On verra à ce moment-là, si il acceptera d'y rester.

Ma foi me fait oublier ma peine. Pas toujours bien sûr.. Mais ce qu'il y a après la mort est bien meilleur. J'espère y être et surtout, la retrouver inch'Allah <3






12 commentaires:

  1. Ma binôme, je ne peux imaginer ce que procure la perte d'un parent et encore plus quand un de tes enfants a vu... L'image qu'il leur reste non plus on ne peut imaginer mais sache que je penses fort à toi. Elle restera toujours prêt de toi, dans ton coeur si gros, si bon et si généreux. Elle serait fière de toi... Moi je le suis parce que nous échangeons, pour les mots que tu as pour moi ainsi que la confiance alors que nous sommes a des kilometres. Ton mère est une étoiles elle n'est pas si loin...elle est là...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma douce binôme, tes mots me font énormément de bien :*. J'ai mis une photo d'elle et de moi bébé près du pc.. Et je viens de rajouter une ligne dans mon article :*

      Supprimer
  2. Je pense fort à toi ma jolie.
    J'ai perdu mon père très jeune et quand un parent nous quitte c'est un partie de nous qui part, ce sont nos piliers, ceux qui font que nous sommes là aujourd'hui.
    Je suis sûre que d'où elle est, elle veille sur toi et elle peut être fière de la personne que tu es.
    Je t'embrasse <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie Clarisse. Cela a du être encore plus dur car il nous guide dans notre vie future.. Tu n'as pas du avoir facile, il t'as certainement beaucoup manqué. Je pense fort à toi aussi et t'embrasse très fort <3

      Supprimer
  3. Oh ma belle :-( Je t'envoie plein de courage pour affronter ces deux journées. Le manque d'un être cher est une douleur indescriptible mais tu as su y mettre de jolis mots. Je t'envoie plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie, c'est vraiment gentil. Elle commence à partir peu à peu. C'est clair qu'elle me manquera toujours :*. Merci infiniment pour tes mots. A très vite ;).

      Supprimer
  4. Je t'envoie plein de courage ma belle, je n'ose imaginer quand la date arrivera également. J'ai cette même impression qu'on m'arrache le coeur chaque fois que je pense à lui. Je suis sur qu'elle est très fière de toi, elle l'a toujours été d'ailleurs. Je t'embrasse bien fort et si tu as besoin tu sais où me trouver 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle. Je t'envoie aussi pleins de courage :*. Plus particulièrement cette année, pour le grand jour. Elle a fait de moi ce que je suis.. Merci pour ton message réconfortant ma puce. Je t'embrasse aussi très très fort <3

      Supprimer
  5. Un anniversaire bien douloureux :( ... Je sais que nous ne partageons pas la même foi, mais une phrase m'avait beaucoup aidé lorsque mon Grand-Père est décédé...

    "La mort, ce n'est pas l'obscurité. C'est la lampe qui s’éteint quand arrive le jour"

    Plein de courage, et des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une très belle phrase :). La mort n'est pas l'obscurité c'est sûr. Merci beaucoup ma gentille dessinatrice pouce ces mots si touchant :*

      Supprimer
  6. Comme je comprend ta peine , j'ai perdu ma maman aussi et je crois que mon deuil ne sera malheureusement jamais fait �� mais les années passent et il reste au moins les souvenirs pour estomper la douleur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage à toi aussi ma belle. Je pense fort à toi et j'espère qu'un jour inch'Allah, tu réussira à faire ton deuil <3

      Supprimer