Un choix à vie


Tu les connais sous les surnoms suivant: le grand, le gnome et la grenouille. Mais aujourd'hui, je vais te révélé le prénom de chacun..

Pour notre 1er boy, cela a été une évidence.
Quand mon mari et moi avons su que c'était un garçon, mon mari a voulu l'appelé comme son grand-père.. J'aimais bien, je n'ai juste changé que la façon de l'écrire: Mickael.

En Islam, Mickael est considéré comme un ange important et proche de Dieu.

Quand on a su que le 2e était un garçon, j'ai demandé à mon mari de choisir le prénom. Bien sûr, il a été d'accord et l'a aimé de suite.
Un jour je regardait une émission à la c.. (à cette époque, j'avais le cable!) et dans cette émission, un garçon s'appelait Alban. Ce prénom m'a plu dès que je l'ai entendu.

Le prénom Alban provient du latin Albus qui signifie "blanc".

Comme le dernier était encore un garçon, on "séchait" niveau prénom. Un soir, on discutait comme à notre habitude et là mon mari me dit qu'il a un prénom en tête..
Il m'en fait par et là aussi, comme pour notre 1er, c'était une évidence: Cham.

Cham signifie "chaud, bouillant" (ca promet!). Il est le 2e fils du prophète Noé.


Parfois, choisir le prénom de bébé ne s'avère pas facile. Nous sommes 2 à choisir ce prénom, il faut s'accorder car c'est un prénom que bébé aura pour la vie.. <3


2 commentaires:

  1. J'adore ces trois prénoms, je n'avais jamais entendu Cham et je le trouve super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, c'est gentil :). Oui beaucoup aime bien.. il le trouve original et il est hors du commun ;).

      Supprimer