Se sentir impuissante


C'est le sentiment que j'ai en ce moment..
Mon gnome est malade, il tousse beaucoup car il n'arrive pas et ne veut pas se moucher. Résultat: cela tombe sur ses bronches. Même lui nettoyer le nez au serum est un calvaire!
Nous tournons dans une valse de Nurofen, sirop et aérosol..

Il a peu d'appétit, lui qui ne mange pas beaucoup d'ordinaire.
Quand il a une quinte de toux, c'est presque à en vomir. J'ai peur de me retrouver comme au mois de février avec un petit garçon qui vomit et maigrit.. Il est déjà si fin, si peu épais.

Parfois je m'en veut d'avoir écouter ma sage-femme.. De ne pas avoir pris ses gélules de fer et de vitamines.
Pendant sa grossesse, j'étais souvent malade. Rhume, sinusite.. Le pire: une angine blanche. Je me dis qu'il m'a pris tout mon fer et mes vitamines mais qu'il n'y avait pas assez, que c'est pour cela qu'il est si fragile pendant l'hiver..

Je me suis mise à pleurer quand je l'ai couché.. C'est mon tout petit, mon gnome. On a vécu quelque chose de moche ensemble et j'ai toujours l'envie de le sur-protéger.

Malgré tout, il est fort! En caractère et en énergie :).
J'espère qu'il va vite guérir..





8 commentaires:

  1. Salut, ton article me touche. Ne t'accable pas, ce n'est pas de ta faute, certains enfants tombent plus souvent malades sans qu'on sache vraiment pourquoi (c'est mon cas). Tiens bon il ne sera bientôt plus malade ! Une pensée pour lui du coup :) Clara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes mots, ils me font beaucoup de bien. Je suis malade avec lui avec ça. Oui il va aller mieux, inch'allah. il lui faudra du temps..

      Supprimer
  2. Ooooh pauvre chou. Bon rétablissement à vous 2. Gros bisoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle :*. J'espère que ce matin cela ira mieux.. Gros bisous :*

      Supprimer
  3. allah ichafih petit bou. J'ai mon ainé qui étais comme ça plus petit, il toussais tellement qu'il en vomissais dés que le froid arrivais, il n'en dormais plus et moi non plus. Mais avec l'âge c'est passé maintenant hamdoulah il ne me fais plus ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'allah te garde ma soeur.. On a mal pour eux. Inch'allah j'espère aussi que cela passera en grandissant.

      Supprimer
  4. Comme je te comprends.. Je vis la même chose avec Miss Couches Mouillées, qui est constamment malade depuis ses derniers vaccins... As-tu essayé le sirop Alvityl? C'est u, sirop naturel qui renforce les défenses immunitaires, ça marche très bien! Courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Holala bon courage à toi aussi ma belle! Il y a pas mal d'enfants qui tombent malade pour le moment.. Une invasion de microbes et virus!! Ha non, c'est vrai que je n'y avait pas pensé. Je me souviens que ma maman m'en donnait. Hum, ça avait un bon goût :). Merci ma belle et bon courage à toi aussi!

      Supprimer