Ma religion


l'Islam.. Celle que J'AI choisi.
Je ne l'ai pas choisi, comme ça. Ce n'est pas non plus car mon mari est converti (il l'a été 2 ans avant moi). Cela a été MON choix. C'est entre Allah et moi. Ce que je fais, ce que je dis.. C'est Allah qui peut me juger sur mes actes..

L'année 2013 a vraiment été une (plus ou moins) sale année.. La perte de mon père pendant la grossesse de mon 2e, mon anémie.. Mais ma conversion et la naissance de mon fils ont été de très beaux moments.

Je me suis convertie car pour moi c'est la religion qui me correspondait le plus.

J'ai rencontré un ancien camarade de secondaire qui 2 jours avant ne m'avait même pas reconnu.. Et ce jour-là, il s'arrête et dit mon prénom. Moi je l'ai de suite reconnu malgré les stigmates qu'il portait sur son visage. C'était un très beau garçon, populaire. Mais là il me raconte ce qui lui étais arrivé. Un accident de voiture, à cause de l'alcool.. Il avait tout pour lui et il a déconné. Cela lui a valu de presque y rester. Il a des séquelles, physique et psychologique.. Il est lui aussi musulman. Et il m'a dit qu'il ne comprenait pas pourquoi Allah l'avait laissé en vie.. Alors moi je lui ai répondu que c'était pour qu'il se rende compte de ce qu'il s'était fait, à cause de ses bêtises, qu'il lui avait "laisser une chance".


Après ça, je suis rentrée dans mon auto et je me suis mise à pleurer.  Pour moi, c'était un "signe". Puis je me suis renseigné: sur Internet et aussi auprès d'une camarade de secondaire que j'avais perdu de vue mais que j'avais retrouvé un an plus tôt.. (encore un signe pour moi)

Et là, j'ai pris ma décision. Je me suis convertie, enceinte, avec cette camarade.. Cela a été une sorte de libération. Comme une naissance.. L'ancienne MOI était partie pour faire place à cette nouvelle personne que je suis devenue..

Je fais le ramadan, je récite une formule de protection pour mes enfants chaque soir, je leur chante "Al Fatiha"... Je ne fais pas encore la prière mais je sais déjà pas assez bien mais pas tout et je souhaite m'y mettre rapidement inch'Allah
Je ne l'avais pas dit à mon père car il avait des préjugés mais ma mère , elle, le savait et avait totalement accepté mon choix.

Je sais que beaucoup ont du mal et regarde la télé qui ne montre pas la religion comme elle est vraiment. Il est intéressant de se renseigner si l'on veut la comprendre :).

C'est une religion très ouverte, une religion de coeur <3



4 commentaires:

  1. Je tombe sur ton blog après un tour sur hellocoton. Ton récit ma réellement touché je suis musulmane et si tu as besoin de parler de religion ou juste d'échanger avec quelque un je suis toute ouïe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho merci beaucoup de m'avoir lue..Qu'Allah te garde.. Pas de souci, merci infiniment :*

      Supprimer
  2. Tu as raison, il faut aller la ou notre coeur nous dit d'aller. Il y a peu Rafaël m'a demandé en quoi il devait croire ( il sait que je suis athée) il est à l'école catholique et du coup il se posait des questions. Je lui ai dit tu dois avant tout croire en toi et ensuite tu dois choisir ce que ton cœur te dis de croire et en ce qui te fait du bien et personne n'a le droit de s'imposer ses croyances ou non croyances d'ailleurs. Il m'a répondu alors maman moi je crois en dieu. Et bien qu'il en soit ainsi moi je n'y crois pas mais jamais je n'influencerais ses choix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme ici avec les enfants.. On les élèvent musulmans, ils récitent les formules avec moi. Mais plus tard si ils veulent suivre un autre chemin, je ne les empêcherai pas :).

      Supprimer