DIY: Ornement de tables de mariage.. Fleurs en carton



Coucou! Aujourd'hui, je voulais vous montrer comme j'ai réaliser les belles fleurs qui ornaient les tables à mon mariage..
Comme je vous l'ai déjà expliquer ici, je voulais une déco simple, peu onéreuse et faite par mes petites mains..

Donc pour les réaliser, il te faut:

  • des rouleaux de papier toilette ou d'essuie-tout
  • une latte
  • un crayon
  • une paire de ciseaux
  • du double face ou de la colle et des trombones


Commences par aplatir ton carton. Il faut découper le rouleau de papier toilette en bande de 1,5cm de large. Pour cela, traces des petits traits au crayon.






Une fois découpé, on passe à l'assemblage. Il te faut 5 "pétales".
Tu découpes un morceau de double face et tu le places au bout de la pétale de sorte à ce qu'il y en ai de chaque côté, comme ci-dessous:




Mets-en un autre comme celui-ci à une autre pétale, à la dernière, ne met qu'un morceau d'un côté. Tu retires le papier et après tu les assembles les une aux autres.




Tu viens de confectionner une belle fleur.. :)






Il ne te reste plus qu'à les mettre en peinture. J'ai choisi une couleur bordeaux, brillante, à mettre à la bombe.






Je les ai ornées au milieu d'une demi-perle autocollante et voilà le résultat :).








Une déco simple certes, mais raffinée et peu coûteuse..

Et toi, quelle décoration comptes-tu faire pour ton mariage?










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire